vendredi 30 novembre 2012

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A LA FAMILLE VARDANIAN












LUNDI 26 NOVEMBRE 2012
Malgré la pluie battante tombée en ce lundi 26 novembre 2012, un grand nombre de personnes est venu participé au rassemblement se tenant à l'école publique d'Andance où Illich, le fils de la Famille VARDANIAN, est scolarisé pour dire leur soutien à cette famille. Les parents étaient passés en jugement, le matin même, au Tribunal Administratif de Lyon suite aux recours déposés par eux contre les O.Q.T.F. (Obligation à Quitter le Territoire Français) qu'ils avaient reçus. Puis, un défilé conduit par les camarades d'école, accompagnés de leurs parents, d'enseignants et de membres de R.E.S.F. Tournon 07 a parcouru la ville dans une ambiance bon enfant, sécurisé par une voiture de gendarmerie. Puis, chacun est rentré chez soi, toujours sous la pluie battante.

JEUDI 29 NOVEMBRE 2012
La requête contre les O.Q.T.F. délivrées par le Préfet de l'Ardèche contre Sarkis et Tamara Vardanian a été défendue par Maître Bernardi devant le Tribunal Administratif de Lyon lundi 26 au matin. Elisabeth Quinkal et moi (Aviva Wolf), qui accompagnions Sarkis et Tamara, avions trouvé cette plaidoirie brillante, alors que celle de l'avocat défendant la position de la préfecture nous paraissait fade et ambigüe. Bien sûr, nous ne sommes pas des professionnelles du droit, et nous n'étions pas forcément objectives. Les décisions sont tombées hier soir pour Sarkis et aujourd'hui pour Tamara : les requêtes sont rejetées. Ce qui signifie que les O.Q.T.F. et les assignations à résidence sont maintenues.
Nous, membres de R.E.S.F. Tournon 07, avons toutefois bon espoir d'un dénouement heureux de cette situation, car la famille Vardanian remplit tous les critères de la circulaire Valls qui entrera en application lundi 3 décembre 2012, à savoir plus de 5 ans de présence sur le territoire français, des enfants scolarisés depuis plus de 3 ans, une promesse d'embauche en CDI. Il faut donc attendre lundi et pouvoir déposer un dossier de demande de régularisation.

Aucun commentaire: