dimanche 25 novembre 2012

IL FAUT SOUTENIR TAMARA, SARKIS, ILLITCH ET SEDA

Tamara et Sarkis VARDANIAN, de nationalité arménienne, sont arrivés en France en mars 2006. Ils se sont formidablement bien intégrés, en particulier à Andance, où ils logent depuis 2008.
Mercredi 21 novembre 2012, une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français), délivrée par le préfet de l'Ardèche, leur a été notifiée. L'avocate avait 48h pour déposer un recours devant le Tribunal administratif de Lyon, ce qu'elle a fait à temps. Le tribunal se prononcera sur les recours ce lundi 26 novembre 2012, à 10h14 pour Sarkis, et à 10h23 pour Tamara.
La population d'Andance, emmenée par les enseignants et les parents d'élèves de l'école fréquentée par Illitch et Seda, les enfants Vardanian, organise une manifestation avec présence de la presse écrite, parlée et télévisuelle, pour crier son indignation
le lundi 26 novembre 2012 à 16h30  
devant l'école publique d'Andance.

Nous devons montrer, en nous imposant en nombre, notre solidarité avec cette famille.
Ce qui était odieux sous Sarkozy, l'est tout autant sous Hollande .

Rappel de la vidéo de Max et des Vardanian tournée en mai 2009
FR3/Comme-un-vendredi - cacher les Vardanian -... par laissezlesgrandirici

5 commentaires:

Ophélie a dit…

Bonjour,

Je suis enseignante et l'année dernière je suis intervenue dans la classe où est scolarisé Illitch.

Je voulais apporter toute ma sympathie à lui et sa famille, ne pouvant pas être présente à la manifestation lundi 26. Je pense très fort à eux en leur souhaitant une issue favorable.

AgnesChristopheHéloïse a dit…

Nous sommes andançois et participons activement au maintien de Illitch et Seda,les enfants,Tamara et Sarkis,leurs parents,parmi nous.la manif sous des torrents de pluie et ds le froid n'a pas arreter notre determination et surtout celle des camarades de classe de ces enfants.nous avons fait tourner la petition,ecrit des attestations,partagé sur les reseaux sociaux,mais ou en sont -ils?ils devaient etre devant le juge hier matin,nous attendons avc impatience de leurs nouvelles.

MariMatFab a dit…

Nous partageons ces commentaires et nous apportons également tout notre soutien à la famille Vardanian que nous apprecions énormement pour leur gentillesse et pour ce qu'ils sont tout simplement. Séda est une amie de notre fils Mattéo et elle lui manque beaucoup. Nous souhaitons un dénouement heureux et les revoir trés bientôt.
Marie-Line, Mattéo, Alessio & Fabien

AgnesChristopheHéloïse a dit…

Ça fait maintenant 48h pr le recours,l'ecole d'Andance n'a aucune idée de la situation des Vardanian.Ma fille de 5ans s'inquiète de l'absence de son amie Seda,comment lui expliquer qu'elle ne reviendra peut etre jamais?nous gardon espoir,tout de meme.

AgnesChristopheHéloïse a dit…

Que dis-je,pas 48h,non,mais plus de 3jours! (puisque leur presence a Lyon etait requise lundi 26novembre au matin).