CERCLE DU SILENCE
APPEL A SOUTIEN POUR LES FAMILLES OBLIGEES DE SE CACHER
Pas de rentrée pour A. 7ans qui devait reprendre les cours au CE 1 de l'Ecole Vincent D'Indy, ni pour sa petite soeur 3 ans inscrite à l'école Maternelle Jacques Prévert à Tournon-Sur-Rhône (Ardèche).
Ils ont dû quitter leur logement, après un refus donné à leur première demande de régularisation. Suivi immédiatement d'un Ordre de Quitter le Territoire Français, alors qu'ils ont le DROIT, de faire un deuxième recours pour obtenir un titre de séjour. C'est encore et toujours cette loi sur « l'immigration », dénuée de tout bon sens si l'on considère que ceux qui l'ont rédigé sont stupides ou, dénuée de toute humanité si l'on considère que ceux-là même ont tourné les textes de telle manière qu'il ne puisse pas leur être reproché de refuser « de facto » les demandes de régularisation, mais qui permet d'ôter toute chance aux demandeurs d'asile de monter des dossiers et de les mener à terme dans de bonne conditions. Comme il leur est enlevé le droit de vivre dignement et celui d'aller à l'école pour leurs enfants.
La Loi permet qu'un titre de séjour provisoire soit délivré à ces familles en attendant que leur dossier soit examiné ; mais cette même Loi autorise les préfets à délivrés des OQTF selon leur bon vouloir et d'enlever ainsi le droit à ces familles d'attendre dans la dignité.
Comment accepter que cette famille de 3 enfants dont un bébé de 4 mois ait pu dormir 2 jours dans la rue, cachée entre les poubelles, tellement la peur causée par la venue des gendarmes le jour même les avait terrorisé.
C'est ainsi qu'une 3ème famille maintenant est obligée de se cacher en attendant que la Loi, qui leur donne le droit de déposer un dossier, rende son verdict quant à leur demande de régularisation.
Une fois de plus, nous manifesterons par notre silence notre soutien à ces familles. 10mn, ½ heure, 1heure, chacun par sa présence peut témoigner que nous ne sommes pas devenus aveugle et sourd à ce dénie d'humanité.
Le Cercle du Silence se tiendra place Saint Julien Samedi 12 septembre 2009 entre 10h et 11h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire