mardi 5 août 2008

La Famille Djendoyan a été emmené au centre de rétention de Nîmes

COMMUNIQUE

Ce mardi 5 août 2008, à 7h. du matin, la gendarmerie s'est présentée à l'appartement de la famille DJENJOYAN domiciliée à Tournon-Sur-Rhône. Famille arménienne, arrivée en France il y a plus de trois ans, ayant fui son pays à la suite de persécutions visant tous les membres de leurs familles.
Nariné et Vrej ainsi que leurs deux jeunes enfants, Edo 6 ans et Hasan 3 ans ½ ont été conduits au centre de rétention de Nîmes dans la journée.
Emmenés hors de leur juridiction, ils ne peuvent pas bénéficier de l'assistance de leur avocat qui se trouve à Lyon en charge actuellement de leur dossier de réexamen déposé auprès de la Commission Nationale des Demandeurs d'Asiles.

Depuis Mars 2007 date à laquelle ils sont arrivés à Tournon-Sur-Rhône, Vrej et Narine Djendoyan ont tout fait pour s'intégrer et créer des liens amicaux et sociaux. 
La maman, Narine a suivi régulièrement des cours de français, langue qu'elle maitrise aujourd'hui ; et elle est impliquée activement dans la vie associative.
Edo et Hasan sont scolarisés dans les écoles de Tournon, et leurs dossiers scolaires témoignent de leur volonté d'intégration.
Le papa, Vrej, a reçu une promesse d'engagement en CDI dans une grande entreprise locale qui n'attend que sa régularisation pour la signature du contrat. 

Pour tenter d'infléchir la décision de la préfecture, nous demandons l'obtention d'un titre de séjour qui leur permettrait de mener à bien leurs démarches en cours auprès de la Commission Nationale des Demandeurs d'Asiles.

Afin de les aider dans cette démarche, nous appelons tous les citoyens sensibles à leur situation à envoyer en préfecture une lettre, un fax ou un e-mail, collectif ou personnel, demandant l’attribution d’un titre de séjour pour la famille Djendoyan. (modèle de courrier ci-dessous ou ci-joint)

Modèle Lettre au Prefet

Préfecture de l'Ardèche
5, rue Pierre Filliat
BP 721

07007 Privas cedex

08 21 80 30 07

courrier@ardeche.pref.gouv.fr

Monsieur le Préfet,

Je me permets d’attirer votre attention sur la situation de la famille Djendoyan, dont le dossier a été déposé par leur avocat auprès de la Commission Nationale des Demandeurs d'Asile à Paris pour un deuxième réexamen.

Sous le coup d'une OQTF (Ordre de Quitter le Territoire Français), après un premier rejet de la CNA (Commission Nationale des Demandeurs d'Asiles), ils ont été placés le 5 août 2008 en centre de rétention, avec leurs 2 enfants Edo et Hasan, agés de 6 et 3 ans ½.

Placés au centre de rétention de Nîmes, hors de leur juridiction, ils sont coupés de l'aide juridique dont il bénéficiait auprès de leur avocat à Lyon, et se trouvent dans l'impossibilité de finaliser le montage du dossier qu'ils sont en droit de présenter à la CNA.

Dans le respect du droit au recours, prévu par la loi, nous vous prions de bien vouloir une nouvelle fois examiner leur situation et leur attribuer de toute urgence un titre de séjour.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Prefet, mes respectueuses salutations.

Signature



A diffuser également :
+ fax sous-directeur de la réglementation : ou , 04 72 61 62 52
Fax ministère : 01 77 72 61 30 Standart 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : et geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog g@larrive.com
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
porte parole : david.martinon@elysee.fr
secretaire general : claude.gueant@elysee.fr
conseiller immigration : maxime.tandonnet@elysee.fr


Aucun commentaire: