mardi 10 mars 2009

7ème Cercle de Silence à Tournon-Sur-Rhône

Les ministres changent, mais la politique d'expulsion continue. Avec ses excés, son intransigeance, son irréalisme souvent. Dernier cas en date : Modibo Sissoko qui travaillait depuis 20 ans en France, avec un CDI. Arrêté fin Janvier, enfermé en centre de rétention, où il avait entamé une grève de la faim, il perd 10 kilos, affaibli et menotté il est embarqué de force pour Bamako, devant la réaction des passagers et du commandant, il est finalement débarqué, pour être 3 jours après emmener de force dans un avion et renvoyé à Bamako au Mali............et c'est le 16 mars 2009 qu'il est convoqué à la préfecture de Sarcelles pour l'étude de sa quatrième demande de régularisation !

Les paroles nous manquent, ou peut-être préférons-nous taire au moins une fois par mois la révolte qui nous étouffe à chaque fois que nous apprenons une nouvelle expulsion en France. Nous taire pour rejoindre ceux qui se cachent et à qui on a ôté la parole, l'existence. Tout ceux que nous connaissons et qui vivent dans la crainte perpétuelle d'une arrestion, d'un emprisonnement, d'une expulsion.
Samedi 14 Mars 2009 à 10h nous marquerons une fois de plus notre désapprobation en nous réunissant en Cercle de Silence entre 10h et 11h Place Saint Julien à Tournon-Sur-Rhône.

Aucun commentaire: