Nous essayons avec nos moyens de les aider à déméler l'embriglio administratif dans lequel ils se retrouvent et à assurer leurs besoins au quotidien.
Les enfants de ces familles sont tous scolarisés dans les écoles de Tournon. Sans papier, sous le coup d'une OQTF, sans argent, car la loi prévoit que dés la réception du refus de la commission de recours concernant leur demande de régularisation l'organisme qui est en charge de les aider administrativement et financièrement n'est plus autoriser à leur verser de l'argent. Sans aide adminstrative, car des directives leur ont donner ordre de ne plus prêter main forte pour aider les D.A. dans leur démarches administratives dans lequel ils se retrouvent après un refus de la commission de recours : appel en T.A., demande de re examen etc.... Alors que la loi prévoit qu'ils ont possibilité de faire ces appels.
Le droit, celui qui est inscrit sur le fronton de nos mairies : Liberté, Egalité, Fraternité.
Ce droit est universel : Liberté pour toutes les familles, Egalité pour toutes les familles, Fraternité pour toutes les familles.
Et Solidarité pour toutes les familles, notre solidarité pour les aider à survivre au quotidien.
Aujourd'hui ces familles ne perçoivent plus aucun centimes.
Constitution de dossier, envoi en recommandé, déplacement à la Préfecture, chez l'avocat. Tout cela sans argent. Comment acheter du pain, des fruits et des légumes frais quand plus aucune liquidité ne peut -être perçue ? Des familles avec des enfants de 1 an à 15 ans. Des enfants qui ont les mêmes droits que les nôtres. Le fruit de cette collecte est destinée à permettre aux familles qui aujourd'hui ne perçoivent plus AUCUNE aide d'assurer le minimum vitale au quotidien : acheter du pain, des légumes et des fruits.
Et pour ne plus avoir à "quêter" pour que ces familles et leurs enfants puissent vivre dans la dignité, manifestons Samedi 29 mars 2008 à partir de 11h. devant la Mairie de Tournon pour demander la régularisation d'Elsa , Himzo , Hasan, Seda, Ilitch,....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire