vendredi 28 mars 2008

COMMUNIQUE DU 29 MARS 2008

Merisa, Haso et leurs enfants sont devenus nos amis, ils sont appréciés de tout ceux qui les connaissent, et le nombre des années passées à Tournon, n’a fait que renforcer ce lien qui nous unit à eux. Cependant nous savons qu’ il n'existe plus aujourd'hui aucun recours administratif possible.

Seul un geste de M. Le Préfet, peut changer le cours des choses, donner à leurs enfants la possibilité de continuer leur parcours scolaires, qu’ils mènent si brillamment depuis 4 ans à Tournon-Sur-Rhône.

La famille Vardanian, la famille Djendoyan, la famille Alieva, sont sous le coup d’un OQTF (Ordre de Quitter le Territoire Français).
Les enfants de ces familles sont tous scolarisés dans les écoles de Tournon. Sans papier, sans argent, sans aide administrative, ces familles se retrouvent alors totalement livrées à elles-mêmes. Appel en Tribunal Administratif, pourvoi en Cassation, demande de re-examen, tous ces actes administratifs sont un casse-tête difficile à surmonter seul.

Soutien juridique et sociale, aide à l’insertion et à l’apprentissage de la langue française, c’est ce dont ils ont le plus besoin.

Ensemble nous seront plus fort pour les aider
Ensemble nous seront plus fort pour les défendre

Lundi 31 Mars à 20h30.
MMPT Tournon-Sur-Rhône 
Projection Film sur les D.A.
Présentation de la situation à Tournon.

Aucun commentaire: